L'album d'Aynur Doğan qui porte d’ailleurs comme nom le titre Keçê Kurdan, est sorti en 2004, et  a été interdit et retiré de la vente en février 2005 suite à une décision du tribunal, qui avait pour motif : « Encourager les filles kurdes à combattre dans les montagnes, donc faire de la propagande d’organisation illégale ». L’interdiction a été supprimée, six mois plus tard, en septembre.

En 2007, une radio FM a diffusé Keçê Kurdan et, cette fois le Procureur d’Adana a ouvert un procès à son encontre pour « séparatisme ». Mehmet Arslan, le responsable de la radio, qui risquait une peine de prison de 4 ans et 6 mois, a été acquitté. Après tout, l’album était produit et distribué avec l’autorisation du Ministère de Culture…

En 2008, Keçê kurdan, a été interprétée par Aynur et une célèbre chanteuse turque, Ajda Pekkan, sur scène et pour l’album « Güldünya Şarkıları », Chansons de Güldünya produit pour financer et soutenir la ligne d’appel « Urgence violence interfamiliale » sorti le jour mondial de « lutte contre la violence faite aux femmes ».

 

Source : http://www.kedistan.net

Le livret du Cri du Chœur

Le livret de paroles du
Cri du Chœur est
disponible ici!

A l'intérieur les paroles,
les accords de guitare,
les contextes
de chaque chanson. 

Vous pouvez le télécharger ci-dessous, l'imprimer et venir nous rejoindre les Mercredis à 18h à la Librairie Scrupule.
Nous imprimons parfois aussi des vrais beaux livrets que vous pouvez récupérer aux répèts ou en manif!

Le livret du Cri du Chœur 2016!
LIVRETSEPT2016.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB